Oyoma et le maintient à domicile des personnes âgées

Bonjour,

Avant de voir apparaître la RT2012 du Grenelle Environnement, j’avais en tête que la domotique était plutôt destinée aux personnes âgées : elles passent plus de temps à la maison, elles recherchent la sécurité et le confort et dans certains cas, elles ont des besoins particuliers liés à leur état de santé physique ou mentale.

braceletDans la pratique, ça voulait dire que toutes les fonctions générales sont les mêmes, mais qu’il est nécessaire de proposer des options telles que les détecteurs de chute, les boutons d’appel d’urgence, voire les solutions de géolocalisation par GPS dans le cas de personnes atteintes de pertes de mémoire.

Là encore, nous avons commencé par prospecter l’offre existante pour l’intégrer le plus simplement du monde tout en étant conscients que les produits existants était dépassés par la course à la miniaturisation de ces dernières années dans le monde du mobile et de la géolocalisation.

Récemment, nous avons constaté que le produit “tout en un” ne semblait pas encore né.  Nous avons alors pris contact avec l’une des spécialistes en France du maintient à domicile des personnes âgées et deux initiatives sont nées de ce contact :

  1. La naissance de Oyoma – Autonomie, une nouvelle activité orientée service aux personnes âgées s’appuyant sur la gamme Oyoma et notre savoir faire technique.
  2. L’étude d’un bracelet répondant à tous les critères requis.

Ces enrichissements de nos activités sont maintenant proches d’aboutir et c’est pour cela que nous levons un coin du voile et attendons impatiemment les questions des lecteurs de ce blog.

A bientôt,

Rémi